Règlement intérieur


1-

Le centre équestre « A cheval sur les monts » est sous la direction d’Emilie MEGTERT. L’activité d’enseignement dispensée au sein de ce club est dirigée par Julie COHEN, monitrice diplômée BP JEPS Tourisme Equestre.

2-

A l’intérieur des locaux et installations du club et lors des activités équestres les clients sont tenus de respecter le présent règlement et d’observer strictement les consignes dispensées par les responsables du club.

3-

Les clients du club sont tenus d’avoir une attitude correcte envers les responsables et envers les autres membres de l’établissement. Ils sont également tenus de respecter les animaux présents sur la structure. Aucune attitude discourtoise, irrespectueuse ou violente ne sera tolérée au sein de l’établissement.

4-

La sécurité est l’affaire de tous. Chacun, client ou visiteur, doit tenir compte de la sécurité des autres personnes présentes sur la structure :

–  Surveillez les jeunes enfants

–  Tenez vos animaux en main ou attachés

–  Garez vos véhicules correctement

–  Gardez les chemins d’accès libres et dégagés

–  Ayez un comportement adapté à la présence d’équidés pour ne pas les blesser ou les effrayer

5-

Il est strictement interdit de rentrer dans les paddocks ou dans les boxes, de manipuler un équidé, d’entrer dans la carrière ou de monter à cheval en dehors de la présence ou de l’autorisation d’un responsable du club.

6-

Le parking du club n’est plus accessible aux clients. Un « dépose minute » est possible devant le hangar à foin, où l’on peut faire demi-tour, pour les parents des cavaliers; sinon il faut se garer sur la voie sans issue de l’autre côté de la route principale et monter au club à pied. Aucune exception ne sera faite.

7-

Les mineurs présents sur l’établissement sont sous la responsabilité du club durant le temps des activités et lors de la préparation et des soins aux chevaux, soit environ une demie heure avant et après le cours. En dehors de ces horaires, ils restent sous l’entière responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux. La signature de la décharge est obligatoire avant le début des activités.

8-

La présence des parents d’enfants pratiquants n’est pas souhaitable au bord de la carrière pendant les cours, cette présence pouvant augmenter la maladresse ou l’anxiété des enfants. Dans tous les cas les parents sont priés de ne pas intervenir pendant les cours. Nous nous tiendrons à votre disposition en dehors des heures d’enseignement.

9-

Les membres du club sont tenus de régler leur cotisation, comprenant la licence FFE, et d’être à jour du règlement des leçons avant le début des activités. Tout engagement verbal pour une carte de 10h ou un abonnement trimestriel sera dû et irréversible une fois le premier cours passé. Aucun remboursement ne sera effectué. Les tarifs du club sont affichés au bureau. Les leçons retenues et non décommandées 24h à l’avance sont dues. La carte de 10h est valable 6 mois. En cas d’intempéries, nous sommes seules décisionnaires de l’annulation, et donc du remboursement, de la séance.

10-

La tenue vestimentaire des cavaliers du club doit être adaptée à l’activité. Le port de la bombe ou du casque à la norme NF EN 1384 est obligatoire. Le port d’un pantalon d’équitation et de bottes ou de boots et de chaps est obligatoire ; sauf temporairement pour les nouveaux venus. Les bijoux volumineux, boucles d’oreilles, piercings et autres accessoires gênants sont déconseillés.

11-

Le matériel mis à disposition par le club est sous la responsabilité de l’utilisateur. En cas de dégradation, il lui sera demandé de remplacer ou de rembourser le matériel abimé.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation, de perte ou de vol d’objets personnels.

12-

Les horaires de cours ne sont pas adaptables. Chacun se doit de venir à l’avance pour préparer son cheval et se tenir prêt à se mettre en selle à l’heure du cours. Dans ce but nous vous conseillons de venir 1h à l’avance. Nous partageons la carrière avec les poneys et les propriétaires, aussi les retards ne seront plus tolérés. Les cours débuterons à l’heure et toute minute de retard sera perdue.